jeudi 3 octobre 2013

La question du jour : Crimes rituels ou trafic d'organes?

La vindicte populaire a eu raison de deux Français qui ont été brûles vifs aujourd'hui à Madagascar. Ces derniers ont été  accusés par la population de trafic d'organes sur un jeune garçon de 8 ans. Avant ces malheureux événements, ces deux hommes étaient déjà suspectés de ce genre de pratiques horribles.

 Deux aspects ont particulièrement attiré mon attention sur cette actualité :
Le premier est les organes retranchés par ces trafiquants, la langue et le sexe. Pourquoi me focaliser la dessus? Tout simplement parce que ce sont ces mêmes organes qui sont le plus souvent retranchés dans les crimes dits "rituels" qui ont marqués l'actualité au Gabon et au Cameroun ces derniers mois. C'est intriguant que ces crimes crapuleux soient considérés ou définis comme étant un "Trafic d'organes" dans un pays et "crime rituel" dans d'autres, pourtant les procédés utilisés par ces différents criminels et les organes retranchés sur leurs victimes, sont les mêmes au Gabon, au Cameroun et à Madagascar. Ces différentes appellations ont elles été données en fonction des pratiques locales déjà observées dans chacun de ces pays? 
Je ne saurais répondre convenablement à cette question parce que le deuxième aspect qui a retenu mon attention me plonge davantage dans la perplexité. En effet, l'un des deux Français  avait affirmé qu'il faisait parti d'un réseau international de trafic d'organe. Il kidnappait et dépossédait ses victimes de leurs organes, comme ceux cités plus haut. Comment dans ce cas faire la différence entre les "crimes rituels" et le "trafic d'organe" qui obéit à un réseau international de trafiquants?
La question vaut son pesant d'or car actuellement plusieurs de nos pays n'arrivent pas à arrêter les véritables coupables de ces crimes faute d'une bonne classification ou d'une bonne définition des crimes de cette nature. On ne peut pas résoudre ces crimes dans leurs globalités si on regarde exclusivement le problème d'un coté, notamment satanique.
Le débat reste ouvert, mais une chose est sur, il faut impérativement que les autorités compétentes distinguent les crimes qui sont de l'ordre d'un réseau international et ceux qui sont de l'ordre des pratiques sataniques, cette amalgame empêche véritablement l'arrestation des responsables de ces atrocités, qui jouent également avec cette ambiguïté pour continuer leur basse besogne en tout quiétude.

           
         Vivement que ces criminels soient arrêtés pour que d'autres familles ne pleurent pas leurs enfants.




        Source sur la mort des deux Français: Le Figaro

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) cliquez sur la liste déroulante Commentaire
3) cliquez sur ANONYME comme identifiant
4) Cliquer enfin sur Publier

Le message sera publié après modération.

MERCI d'avoir commenter !!!!