mercredi 30 octobre 2013

vidéo du jour : Crimes rituels au Gabon acte 1

l'histoire des crimes rituels doit être connue de tous les Gabonais, c'est pourquoi je tiens à remercier la chaîne de télévision TV+ d'avoir réalisé ce grand reportage que je publierais en trois volets.
les images sont assez touchantes mais il faut suivre ces reportages pour comprendre comment ce phénomène crapuleux est né et comment il est utilisé par certains  hommes politiques.

NOUS DEVONS TOUS LUTTER CONTRE CE PHÉNOMÈNE CRAPULEUX QUI DÉCIME NOTRE POPULATION.....STOP AUX CRIMES RITUELS
.

Question du jour : S'engager ou renoncer?

Si je me trouvais en face de toi en ce moment je n'allais pas hésiter à te poser cette question : Tu t'engages ou tu renonces? Le choix à mes yeux et même à ceux d'un aveugle, est pourtant évident au vue de ce qui se passe chez nous. Les Gabonais hésitent et c'est légitime parce qu'ils ne connaissent pas ce que réserve un ENGAGEMENT, ils se limitent aux exactions dont ils pourront être victimes. Chacun à peur de perdre son petit bout de pain qu'il gagne chaque fin de mois à coups de sueur et d'humiliation. C'est normal de protéger le seul moyen de subsistance qui nous reste dans un environnement aussi répressif que meurtrier.
Préserver le minimum qui nous reste, au prix de quoi? des meurtres et sacrifices rituels, des souffrances quotidiennes? des injustices flagrantes, de la spoliation, des détournements faramineux? C'est à ces prix que vous accepter de préserver les maigres revenus qui vous sont versés? Si c'est le cas alors vous vous contenter de peu dans l'injustice et la spoliation de vos biens. 
Regarder comment les Gabonais sont devenus violents, les crimes qui sont perpétrés sur l'étendus du territoires sont affreux. Les gens tuent pour un rien, sans pitié et avec une cruauté à nul autre pareille. Comment se fait-il qu'en moins de dix ans les populations sont devenus des démons alors qu'il y a pas longtemps ils étaient des anges? La précarité et l'injustice sont grandissantes de jour en jour.On est prêt a tout si au bout de notre acte on a de l'argent, peu importe le travail pourvu qu'il est bien payé. Les pédés courent les rues avec les lesbiennes, Les familles entière sont divisées, la société est disloquée, il n'existe plus de solidarité ou de communion si ce n'est dans les bars et autres débits de boissons. C'est dans cette environnement que vous compter vivre et élever vos enfants? Ce n'est quand même pas dans ce milieu où vous compter définitivement dépenser le faible revenu auquel vous vous attacher.
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi le Gabonais est devenu aussi cruel, vicieux et diabolique? C'est la RENONCIATION. Les gens ont abandonné, ils préfèrent maintenant se contenter de leur petite vie au lieu de penser aussi à la communauté et à la chose publique, jouir de leur pouvoir en tant que peuple. On a divisé les Gabonais pour que ton frère devienne ton ennemi, nous nous regardons en chien de faïence comme si nous nous connaissions pas. Nous avons laissé des mauvaises personnes gérées notre cité et voici les conséquences, elles vont au-delà de l'imaginable. La RENONCIATION est un cancer qui tue à petit feu, elle gangrène la société et crée des Gabonais d'un nouveau genre qui ne correspondent pas à nos us et coutumes, à nos traditions. C'est un fruit épineux qui à chaque bouchée nous vide de notre sang Gabonais, si cette entaille n'est pas soigner nous y laisserons nos vies et nos âmes.
L'ENGAGEMENT c'est le changement de paradigme, c'est le renouveau du Gabon, c'est assuré notre avenir et celui de notre progéniture. L'ENGAGEMENT c'est mettre un terme à ces abus qui durent depuis un demi siècle déjà. Nous méritons plus et mieux, nous ne sommes pas dignes de l’état actuel du GABON et de la société, nous n'avons pas le choix que de changer cela sinon nous seront également complice de cette destruction massive. 
Comment s'engager? Tout simplement en ne participant plus à tout ce qui concoure à détruire notre pays et nos mœurs, en dénonçant les vols et les détournements d'argent. En boycottant les meetings politiques des mêmes voleurs, en  prônant le mérite et le travail bien fait. En participant aux marches et aux grèves des syndicats, en dénonçant avec la plus grande des vigueurs les crimes  rituels et autres crimes crapuleux. En VOTANT CONTRE les mêmes personnes. C'est en agissant pour la communauté et pour le pays qu'on changera les choses, c'est un COMBAT D'ABORD INDIVIDUEL ensuite il est COLLECTIF.
Je te pose à nouveau la question, tu t'engages ou tu renonces?
Moi je m'engage....Et toi?


Sujet du jour : LE GABON PERD LA TETE

Il ne se passe pas un jour au Gabon sans que l'on entende une histoire qui émeut les populations. Apparemment rien ne va plus, la situation de toutes les administrations est catastrophique, les grèves à répétition, les crimes rituels qui continuent, les arrestations arbitraires, des prisonniers qui s'évadent, le report des élections locales et plein d'autres faits.
D'abord il y a cette affaire des grèves à répétition, la particularité de celles-ci c'est que les grévistes ne perdent plus leurs temps à aller se plaindre chez leurs ministres des tutelles, c'est au siège du Premier ministre que ces fonctionnaires vont faire leurs doléances. Les ministres en charges s'affairent à d'autres taches comme ci les revendications de leurs administrés ne relèvent pas de leurs responsabilités. L'éducation nationale, la communication, certains étudiant formés par l'Etat, tout ce beaux monde n'arrive plus à trouver des réponses qui solutionneront leurs problèmes.
Comme si ce n'était pas tout pour ce petit pays, les crimes rituels ne font que prendre une ampleur qui effraie toute la population. Malgré les multiples marches et cris d'indignation pour emmener les autorités compétentes à agir, rien n'est fait pour mettre définitivement un terme à ce massacre qui ne dit pas son nom. Des fillettes comme notre jeune sœur de Nkoltang qui a été sacrifiée, des hommes et des femmes à travers le pays sont retrouvés morts par décapitation et prélèvement d'organes. Aucune personne n'est arrêtée, juste un déploiement stupide des force de 'ordre dans les rues de la capitale comme si c'est ainsi qu'ils arrêteront ces criminels.
Les dérives de ce pouvoir indignent plus d'un Gabonais, les étudiants de l'UOB qui au préalables ne sont pas mis dans les conditions académiques convenables pour apprendre, sont victimes d'une chasse à l'homme comme si ces derniers menaçaient le pouvoir en place. Le président de la LIGUE ESTUDIANTINE, Firmin OLLOMO OBIANG, a été arrêté par la DGR pour "trouble à l'ordre public", cette arrestation fait suite à la demande du doyen de la faculté de droit de l'UOB. Comment peut-on traité les étudiants comme des criminels de grands chemin, quel Gabonais de demain forment-ils à la fin? Lorsqu'il s'agit d’arrêter un jeune, ils ne trouvent vraiment pas de mal à le faire, mais les criminels qui courent les rues sont toujours libres comme l'air que les autorités respirent.
Pour couronner le tout, les élections locales ont été repoussées pour le 21 Décembre au lieu du 23 Novembre comme convenu. Ce pays n'a pas la notion du respect de la constitution, rien n'est fait comme cela se doit, on rafistole pour tricher surement après. Ils ont fait appel au soi-disant leader mondial en biométrie, GEMALTO pour la fiabilité du fichier électorale, mais l'opposition a enregistré plus de 20000 doublons et même un 7e arrondissement à Libreville.
Je me demande bien ou va le Gabon, un si beau pays mais entre les mains d'incompétents diaboliques.