lundi 9 septembre 2013

La vidéo du jour : horrible accident en Afrique du sud

Attention les images sont choquantes.
Un horrible accident s'est produit jeudi passé à Durban en Afrique du sud. Un poids lourd à vive allure a brûlé un feu de signalisation et fauché sur son passage des véhicules tuant au passage 20 à 27 personnes.
Selon les personnes qui étaient sur place, les lieux du sinistre ressemblaient à une "zone de guerre".Le dramatique carambolage a emporté deux taxis mini bus et une voiture en plus du poids lourd.
A l'origine de cet accident un problème de freins, le conducteur un jeune homme de 23 ans a été inculpé vendredi  de 22 chefs d'inculpation pour meurtre et conduite dangereuse principalement.


Vivement que les mesures adéquates soit prises pour éviter à l'avenir ce genre de drame.


Source : metronews

L'info du jour : Samuel ETO'O annonce sa retraite internationale

L'international Camerounais Samuel ETO'O, 32 ans, aurait annoncé à ses coéquipiers sa retraite internationale à l'issu du match gagné dimanche (1-0) face à la Libye.
La raison évoquée selon L'Equipe, serait pour "régler des problèmes personnels" mais selon une autre source, il s'agirait d'un nouveau désaccord avec les dirigeants qui ne voulaient pas titularisés ses coéquipiers, Webo et Kamei. D'autres sources comme celles de Europe1 affirme qu'il n'aurait pas donner les raisons de cette décision à ses coéquipiers, juste les "souhaiter bonne chance" pour les échéances à venir.
De toute façon, le sociétaire fera surement une déclaration officielle pour infirmer ou confirmer cette information.
On retrouve dans le palmarès international de ETO'O fils 2 coupes D'Afrique des Nations, 1 fois vainqueurs des jeux olympique.

Vivement qu'il change d'avis, la coupe du monde c'est pour bientôt.
..

Question du jour :Se faire enrôler ou ne pas se faire enrôler?

Se faire enrôler ou ne pas se faire enrôler? c'est une question que beaucoup se posent et à juste titre d'ailleurs. En effet, avec un peu de hauteur on est emmené à se demander à quoi bon aller se faire enrôler quand on sait au préalable que ça ne changerait rien à notre quotidien de citoyen.
J'entends déjà depuis ici certains dire que se serait manqué de patriotisme et de civisme que de ne pas se faire enrôler, car cette campagne ne concerne pas seulement le fichier électoral biométrique, qu'ils prétendent être fiable, mais aussi à établir le fichier d'état civil pour les passeports, actes de naissance, permis de conduire etc..
Tout ça c'est bien,  mais je leurs dirais que c'est également un manque de patriotisme et de civisme de leur part que de ne pas faire convenablement leur travail quand ils sont élus. Pourquoi exiger des populations des efforts que eux-mêmes n'arrivent pas à faire quand ils sont en poste?  C'est semble t-il abusé de notre bonne foi qui n'est malheureusement pas réciproque.
Le cas de Libreville justifie à lui seul cette réticence populaire. Le milieu de vie des Librevillois se détériore d'années en années, le système de ramassage et de traitement des ordures ménagères est pratiquement inexistant, l'absence totale d'aires de jeu dans les quartiers, de parcs d'attraction, la prolifération des bars et autres débits de boissons alcoolisées, la dépravation des mœurs, l'insécurité qui sévit plus que jamais, l'absence de véritable politique d'urbanisation, le manque de route et le problème des embouteillages qui ne sont toujours pas réglés. Autant de problèmes vieux comme le monde qui font en sorte qu'on se demande si cela vaut vraiment la peine d'aller  se faire enrôler.
Un temps soit peu Messieurs les dirigeants, pensez-vous réellement que l'état actuel de  Libreville et des autres villes du Gabon, puisse donner envie aux citoyens d'aller se faire enrôler? Pour s'attendre à quoi plutard? au changement de méthodes de gestion ? Laissez moi rire, on ne fait pas du neuf avec du vieux. Si tant est que vous vouliez vraiment faire du neuf, c'est pas avec les mêmes têtes là voyons !!!
Il faut savoir que le manque d’engouement des populations à aller s’enrôler n'est pas seulement, comme il est dit dans les médias, une mauvaise habitude Gabonaise à faire les choses au dernier moment, c'est aussi et surtout le témoignage du désintéressement sincère et prononcé des populations par rapport aux joutes électorales de Novembre prochain.
 Il  existe tout compte fait une réelle crise de confiance entre les populations et leurs élus,  un lien fort s'est cassé, les gens n'y croient vraiment plus tellement ils ont été déçus et trompés à plusieurs reprises. Pour beaucoup, le panorama actuel des postulants ne présage non seulement pas  une meilleure gestion avenir de nos villes mais aussi une amélioration  des conditions de vie tant souhaitée par tous les citoyens.

Vivement que chacun opère le meilleur choix pour sa ville.

.