mercredi 30 octobre 2013

Sujet du jour : LE GABON PERD LA TETE

Il ne se passe pas un jour au Gabon sans que l'on entende une histoire qui émeut les populations. Apparemment rien ne va plus, la situation de toutes les administrations est catastrophique, les grèves à répétition, les crimes rituels qui continuent, les arrestations arbitraires, des prisonniers qui s'évadent, le report des élections locales et plein d'autres faits.
D'abord il y a cette affaire des grèves à répétition, la particularité de celles-ci c'est que les grévistes ne perdent plus leurs temps à aller se plaindre chez leurs ministres des tutelles, c'est au siège du Premier ministre que ces fonctionnaires vont faire leurs doléances. Les ministres en charges s'affairent à d'autres taches comme ci les revendications de leurs administrés ne relèvent pas de leurs responsabilités. L'éducation nationale, la communication, certains étudiant formés par l'Etat, tout ce beaux monde n'arrive plus à trouver des réponses qui solutionneront leurs problèmes.
Comme si ce n'était pas tout pour ce petit pays, les crimes rituels ne font que prendre une ampleur qui effraie toute la population. Malgré les multiples marches et cris d'indignation pour emmener les autorités compétentes à agir, rien n'est fait pour mettre définitivement un terme à ce massacre qui ne dit pas son nom. Des fillettes comme notre jeune sœur de Nkoltang qui a été sacrifiée, des hommes et des femmes à travers le pays sont retrouvés morts par décapitation et prélèvement d'organes. Aucune personne n'est arrêtée, juste un déploiement stupide des force de 'ordre dans les rues de la capitale comme si c'est ainsi qu'ils arrêteront ces criminels.
Les dérives de ce pouvoir indignent plus d'un Gabonais, les étudiants de l'UOB qui au préalables ne sont pas mis dans les conditions académiques convenables pour apprendre, sont victimes d'une chasse à l'homme comme si ces derniers menaçaient le pouvoir en place. Le président de la LIGUE ESTUDIANTINE, Firmin OLLOMO OBIANG, a été arrêté par la DGR pour "trouble à l'ordre public", cette arrestation fait suite à la demande du doyen de la faculté de droit de l'UOB. Comment peut-on traité les étudiants comme des criminels de grands chemin, quel Gabonais de demain forment-ils à la fin? Lorsqu'il s'agit d’arrêter un jeune, ils ne trouvent vraiment pas de mal à le faire, mais les criminels qui courent les rues sont toujours libres comme l'air que les autorités respirent.
Pour couronner le tout, les élections locales ont été repoussées pour le 21 Décembre au lieu du 23 Novembre comme convenu. Ce pays n'a pas la notion du respect de la constitution, rien n'est fait comme cela se doit, on rafistole pour tricher surement après. Ils ont fait appel au soi-disant leader mondial en biométrie, GEMALTO pour la fiabilité du fichier électorale, mais l'opposition a enregistré plus de 20000 doublons et même un 7e arrondissement à Libreville.
Je me demande bien ou va le Gabon, un si beau pays mais entre les mains d'incompétents diaboliques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) cliquez sur la liste déroulante Commentaire
3) cliquez sur ANONYME comme identifiant
4) Cliquer enfin sur Publier

Le message sera publié après modération.

MERCI d'avoir commenter !!!!