samedi 7 septembre 2013

Suite de l'affaire du Gabonais jugé en France pour meurtre.

Le jugement est tombé, Dany Manfoumbi écope une peine de 20 ans de réclusion pour l'assassinat du journaliste Français Bernard Mezières. Le fils du journaliste qui était le commanditaire du meurtre, est quant à lui condamné à 13 ans de prison pour complicité.
Il est important de souligner que Dany Manfoumbi a également été condamné à huit années de suivi socio-judiciaire avec obligation de soins après sa sortie de prison.
Selon la dépêche de l'AFP, le procès s'est beaucoup plus concentré sur le mobile du crime, les deux jeunes hommes avaient été consultés par des experts, et leurs conclusions disaient qu'ils étaient "narcissiques"  et que Dany Manfoumbi était " très dangereux" puisqu'ils n'arrivaient pas à donner un mobile précis.
L'avocat du Gabonais, Me Eric Dupont-Moretti,explique que les multiples "viols" que Dany Manfoumbi  "prétend" avoir subis durant son enfance, et la "drogue qui les a démoli" ont contribué à cet engrenage.
Luc Mazières, le fils et commanditaire, découvre quant à lui que Bernard Mazières n'était pas son père Biologique. Rocambolesque!!

C'est une histoire tragique mais qui nous enseigne la nécessité de s'aimer véritablement dans la famille, entre amis, entre nous tout simplement, cela nous rendrait tous équilibrés et heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) cliquez sur la liste déroulante Commentaire
3) cliquez sur ANONYME comme identifiant
4) Cliquer enfin sur Publier

Le message sera publié après modération.

MERCI d'avoir commenter !!!!