mercredi 11 septembre 2013

Le pourcentage du jour : 5%

Le diabète est une maladie assez bien connue par les Gabonais, mais pourtant elle fait énormément de ravages. La sédentarisation et le changement de régime alimentaire des Gabonais, ont complètement favorisé la propagation de cette maladie au sein de la population. Le ministre de la santé, Léon Nzouba déclare en 2012 qu'au Gabon  5% de la population était malade de diabète,si rien n'est fait d'ici là, elle pourra atteindre 10% dans 25 ans  ce qui fait du Gabon un des pays les plus touchés par cette maladie en Afrique.C'est dans l'optique de lutter contre sa propagation que de nombreuses campagnes sont faites pour sensibiliser et pour dépister les populations.
Il faut ajouter qu'il existe plusieurs types de diabète: le diabète de type 1 qui touche 10% des diabétiques,celui de type 2 qui touche 85%, les 5% pour les autres type de diabète. Sachez que c'est le diabète de type 2 est le plus dangereux.


Vivement que ces campagnes de sensibilisations et de dépistages se multiplient...Chacun devrait également veiller sur son hygiène de vie maintenant que vous connaissez les causent principales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) cliquez sur la liste déroulante Commentaire
3) cliquez sur ANONYME comme identifiant
4) Cliquer enfin sur Publier

Le message sera publié après modération.

MERCI d'avoir commenter !!!!